Qui sommes nous ?

Créé en 2015 à l'initiative de Cyril, Mysteries Hunt est devenu au fil des années un collectif d'amis passionnés d'Histoire et de jeu.

Notre but est de vous faire découvrir les secrets bien cachés du patrimoine de Paris et Versailles grâce à des jeux de piste, escape games et chasses aux trésors ludiques (et historiques !)

Le premier jeu sorti de l'esprit fou de Cyril fut Le Dernier Secret d'Arsène Lupin en 2015, suivi l'année d'après de 2 heures pour Sauver le Roi à Versailles (son "fief" comme il aime à l'appeler).

En 2017, après un crowd-funding ayant séduit des dizaines de personnes, l'Inconnue de la Seine sort et devient le tout 1er jeu en réalité virtuelle de l'Ile Saint-Louis.

Paraît-il qu'encore aujourd'hui, les habitants de l'Ile croient voir apparaître furtivement Anaïs, "la Dame en Bleu" sur les quais...

Bien infiltré grâce à sa carrière de prof, Cyril sait appâter les élèves et c'est ainsi que Chloé rejoint l'équipe en 2018, imposant sa vision (parfois étrange nous ne vous mentirons pas) des escape game. C'est ainsi que naît Le Secret de l'Artiste en 2019, faisant trembler les montmartrois car il dévoile un mystère caché depuis la Révolution dans le quartier.

En 2020, en pleine pandémie (rappelons le !), Cyril et Baptiste décide de faire le pari fou d'une balade guidée sur les lieux secrets de la Révolution... à Versailles ! Malgré les sueurs froides des autres membres de l'équipe, le public fut au rendez-vous et le Révolution Tour un succès immédiat !

Le dernier jeu en date est Le Complot de l'Œillet: 2 heures pour sauver Marie-Antoinette. Suivant une idée originale de Johanna, alter ego moderne de Madame Déficit, elle et Chloé ont imaginé un escape game en "contre-la-montre" où vous devrez tout faire pour sauver la Reine de son sort funeste.

 

Pour les rares personnes ayant lu l'intégralité de cette page, merci de vous intéresser aux créateurs derrière les jeux que vous avez/allez tester.

Comme vous avez pu le voir, Mysteries Hunt est un collectif d'amis réunis par une passion commune pour l'Histoire et l'envie de la partager au plus grand nombre de façon ludique et accessible.